Le Monde d'Isa

PARCOURS

Mon goût prononcé pour la peinture, dès mon plus jeune âge, s'est traduit de deux manières :

           - une recherche continue d'apprentissage de nouvelles techniques : huile, pastels, aquarelle, acrylique, peinture sur soie, résines, vitrail.... J'ai tout essayé ou presque.

           - une insatisfaction permanente envers mes créations qui ne m'a jamais donné le courage d'exposer.

Maman à dix-huit ans, une scolarité écourtée, je suis autodidacte (traduire : je n'ai pas fait d'étude artistique.)



En 1993, je decouvre
la sculpture sur sable à Ténérife. J'en vis pendant deux ans.

 

         


De retour en France, je décide d'exercer sur les marchés la tresse indienne dont j'ai acquis la technique aux Canaries. Peu réaliste à l'époque aux yeux de mes parents, c'est pourtant le métier que j'exerce depuis dix-sept ans.
La vente de créations artisanales complètent mes revenus.                A l'occasion, je réalise des peintures murales.


Cette année, pour la première fois, j'ai participé à une manifestation artistique ( Macs'y arts à Labenne (40)) qui m'a permis de présenter mes dernières créations. Il s'agit de sculptures faites de tissus durcis.


Devant la réaction positive des visiteurs, j'ai été encouragée à continuer dans cette voie.

La création de ce blog a pour but de vous faire partager cette technique qui me ravie.

J'attends vos commentaires et vos questions.

A bientôt.

Isabelle



30/11/2009
4 Poster un commentaire
Ces blogs de Arts & Design pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres